McDonald's: le titre surperforme, UBS se montre optimiste
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 16:46
Le bureau d'études - qui fait remarquer que le titre a perdu 11% depuis le 19 mai - souligne que le groupe devrait bénéficier d'une base de comparaison favorable au second semestre.
L'analyste évoque aussi un risque de baisse limité, compte tenu de la solidité du modèle économique de la chaîne et de ses perspectives de gains de parts de marché sur le long terme.
Même si les valeurs défensives sont actuellement délaissées et que le secteur de la restauration rapide reste sous pression, UBS s'attend à ce que McDonald's tire son épingle du jeu, notamment si les marchés deviennent moins portés sur la prise de risque.
D'après le bureau d'études, le groupe semble bien positionné pour afficher une croissance solide de ses ventes à magasins comparables au second semestre 2025, portée par de nouveaux produits, des offres attractives et des campagnes marketing efficaces, et ce malgré les difficultés persistantes rencontrées par les ménages à revenus faibles et moyens.
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre McDonald's prenait 1,3%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,7% pour l'indice Dow Jones au même moment.
| 315,840 USD | NYSE | -1,19% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite
-
Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer